Hengartner Pflanzen GmbH

Des jeunes plants de petits fruits en pleine santé et produits en Suisse

Spécialités

Mini-kiwi, rhubarbe, figuiers, haskap, Schisandra, Pepino, Physalis

Mini-kiwi / kiwaï (Actinidia arguta)

Mini-kiwi / kiwaï - Hengartner Pflanzen GmbHLe kiwi de Sibérie, également connu sous le nom de mini-kiwi ou kiwaï, est originaire d’Extrême-Orient. Il s’agit d’un parent du kiwi habituel disponible dans le commerce. Les fruits font 2 à 5 cm en fonction de la variété. Ils sont ronds/ovales et imberbes. Ils peuvent être consommés directement avec la peau après avoir été cueillis. Leur goût est agréable, sucré et aromatique. La couleur des fruits varie en fonction des variétés entre le vert, le brun-gris et le rouge. Le mini-kiwi est également dioïque: les pieds mâles et femelles sont plantés dans des proportions 1:9 dans les vergers. Le mini-kiwi est facile à cultiver et largement plus résistant au gel (- 30°!) que son parent le kiwi à gros fruit.


=> Liste des variétés de mini-kiwi (PDF)



Rhubarbe (Rheum rhabarbarum)

Rhubarbe - Hengartner PflanzenEn culture professionnelle, la rhubarbe doit être plantée dans des sites ensoleillés. Le sol idéal est modérément lourd, riche en humus et en nutriments, bien aéré et se réchauffe rapidement. Le pH doit se situer entre 5,6 et 7,2. La structure et l’aération du sol peuvent être améliorées grâce à un apport de compost important, ce qui stimule la vitalité des plantes. En raison du large volume de ses feuilles et de sa croissance rapide, la rhubarbe a besoin de beaucoup d’eau. Un arrosage pendant les périodes sèches stimule la croissance et le rendement. En général, on plante un pied par mètre carré.


=> Liste des variétés de rhubarbe (PDF)



Figuiers (Ficus carica)

Feige Hintergrund - Hengartner Pflanzen GmbH - Neukirch

Feige - Hengartner Pflanzen GmbH - Neukirch

Feige - Hengartner Pflanzen GmbH - Neukirch

 

Les figuiers sont souvent associés au Sud, à la chaleur et à la sécheresse. Cependant, le figuier, une plante qui sait s’adapter, pousse également sous nos climats. L’important est de choisir un bon emplacement et une variété adéquate. En cas de gel, le figuier doit être protégé du soleil et du vent.
 

VARIÉTÉS

NORDLAND
Le figuier Nordland se caractérise par une très bonne rusticité hivernale. Son port est compact et vigoureux. ses gros fruits violets mûrissent en août. Leur pulpe est juteuse, sucrée et aromatique.

CONTESSINA

Tout comme la variété Nordland, Contessina résiste aussi très bien au froid. Sa croissance est vigoureuse. Cette variété montre un rendement particulièrement élevé et donne des gros fruits violets, sucrés et goûteux.

BROWN TURKEY

Cette variété de figuiers donne des fruits un peu plus petits que les variétés Nordland et Contessina, mais sa résistance au froid est identique. Brown Turkey pousse vigoureusement et son rendement est régulier. Les fruits mûrissent à partir de la mi-août, ils sont violets foncés et leur goût est excellent. 
 

 

Qualités:
Plants verts, 9 cm en pots, pot de 5 litres



Chèvrefeuille bleu / Haskap (Lonicera kamtschatika)

Chèvrefeuille bleu / Haskap - Hengartner Pflanzen GmbHLonicera kamtschatica (L. caerulea)  est aussi appelé camérisier bleu ou haskap. Il s’agit d’un arbrisseau caduc d’une hauteur située en général entre 1 m et 1,5 m.

Le chèvrefeuille bleu est très peu exigeant en termes de sol et très résistant au froid. Les fleurs jaunes-vertes apparaissent très tôt dans l’année et supportent même le gel. Les fruits sont bleus-noirs, comme les myrtilles. Leur forme est ovale à cylindrique et varie en fonction des variétés. Leur goût est prononcé. Ils peuvent être consommés crus ou transformés. Le mûrissement débute fin mai.
Il faut planter deux variétés différentes pour obtenir une meilleure pollinisation. 



Gamme plus large

Gamme plus large - Hengartner Pflanzen



 


Infos Pratiques

Stocken 3 c 9315 Neukirch (Egnach)
(SUISSE)

Lun-Ven: 07:30-12:00,13:30-18:00

Téléchargez