Hengartner Pflanzen GmbH - Jeunes plants de petits fruits

Gamme centrale - Mûriers

Période de maturité, description des produits et des variétés et
conseils de plantation

Tableau de maturité des mûres

„GP“ = plant motte    „LC“ = long cane

Description des jeunes plants de mûriers

GP 12

Les plants mottes hivernés permettent la récolte complète la plus rapide. Il s’agit de plants micromultipliés exempts de virus, repiqués en serre, acclimatés ensuite à l’extérieur et hivernés au frais. Chaque plaque de culture contient 60 plantes. Le meilleur moment pour planter est avril. Lorsque les conditions sont optimales, les plants peuvent déjà former 3 à 5 tiges et atteindre 2 mètres l’année même de leur plantation. Un an après la plantation, le rendement est presque au maximum.

GP 37

Jeunes plants exempts de virus et multipliés l’année de la plantation. Les plants sont cultivés dans des plaques de 60 unités et acclimatés progressivement avant la livraison. Leur hauteur est d’environ 10 -15 cm. La plantation devrait avoir lieu de fin août à fin septembre. Au-delà, il y a des risques de dommages dus au gel. Une plantation plus tardive est possible dans des sites protégés.

Long Canes

Avec les mûriers, l’utilisation des «Long Canes» permet de planifier la période de récolte, comme avec les fraisiers.L’année précédente, les Long Canes sont cultivées dans des pots de 3,5 - 4,5 l. En général, 4 tiges par pot sont cultivées jusqu’à une hauteur de 1,60 à 1,80 m. En hiver, ces plants sont stockés et refroidis à -1,5 °C. L’année suivante, ils peuvent être sortis de la chambre froide et plantés au moment voulu. En fonction de la date de plantation, la récolte commence 70 à 90 jours après la plantation.

Variétés disponibles:

  • LOCH TAY (s)
  • LOCH NESS 
  • ASTERINA® fruloche (s)

D’autres variétés sont disponibles sur demande préalable (à l’avance).

Description des variétés

Conseils de plantation mûriers :

Situation et préparation du sol

Les mûriers n’ont pas d’exigences particulières en ce qui concerne le sol, mais apprécient toutefois les sols moyennement lourds, bien drainés et légèrement acides. Ils ne supportent pas les sols compacts et l’humidité stagnante. Ils apprécient les terrains ensoleillés à l’abri du vent. Leur résistance au gel dépend des variétés et de l’emplacement. Les mûriers peuvent se cultiver jusqu’à 800 mètres d’altitude sur terrains favorables (ensoleillés, à l’abri du vent). Dans les zones propices aux gelées tardives, où les températures peuvent descendre très bas, il est recommandé de protéger les mûriers pendant l’hiver.

Profondeur de plantation

Plantez la pousse de mûrier à une profondeur suffisante pour recouvrir le haut de la motte de racines de deux centimètres de terre.

Besoin en eau

Attention à humidifier la motte de racines de façon homogène avant la mise en terre. Après la plantation et en particulier pendant la phase de reprise, veillez à maintenir une humidité suffisante au niveau de la zone racinaire.

Attention!

L’utilisation de films augmente les risques d’attaques de campagnols. Soyez vigilants!

Infos Pratiques

Stocken 3 c 9315 Neukirch (Egnach)
(SUISSE)

Lun-Ven: 07:30-12:00,13:30-17:15

Téléchargez