Description des produits Framboisiers
GP 21 / GP 34
Situation et préparation du sol
Il est possible de cultiver des framboisiers jusqu’à 1200 mètres d’altitude à condition de choisir une variété adéquate et un terrain bien exposé. Les fonds de vallée et les cuvettes sont à éviter en raison des accumulations d’air froid pouvant s’y former. Les zones exposées aux gelées tardives sont également défavorables car les jeunes pousses craignent le gel. Le sol idéal pour planter des framboisiers est riche en humus, léger et profond, avec un pH neutre à légèrement acide. Les sols lourds, qui retiennent l’eau, sont à proscrire impérativement.
Plantation
Plantez la pousse de framboisier à une profondeur suffisante pour recouvrir la partie supérieure de la motte de racines de un à deux centimètres de terre. Attention à humidifier la motte de racines de façon homogène avant la mise en terre. Après la plantation et en particulier pendant la phase de reprise, veillez à maintenir une humidité suffisante au niveau de la zone racinaire.
Recommandation
Les framboisiers sont pourvus d'un enracinement superficiel et apprécient la terre riche et fraîche. Chaque année, enrichissez votre plantation de framboisiers de compost mûr ou de fumier bien décomposé pour maintenir et favoriser la vitalité du sol et garantir la santé et la vigueur de vos plants. Il suffit d’apporter environ 5 cm de compost ou de fumier entre les plants ou le long des rangs. Vous n’avez pas besoin d’incorporer la fumure à la terre.
Lun-Ven: 07:30-12:00,13:00-17:00
Nous multiplions des plantes pour la culture commerciale. Les plantes isolées ne peuvent pas être proposées aux particuliers.