Hengartner Pflanzen GmbH - Jeunes plants de petits fruits

Gamme centrale - Framboisiers

Période de maturité, description des produits et des variétés et conseils de plantation

Tableau de maturité des framboises

GEPE12 = plants mottes hivernés   GP 21 / 34 = plants mottes frais   LC = Long Cane


Description des jeunes plants de framboisiers

GEPE 12

GEPE 12 - Hengartner PflanzenLes plants mottes hivernés permettent la récolte complète la plus rapide. Il s’agit de plants micromultipliés exempts de virus, repiqués en serre, acclimatés ensuite à l’extérieur et hivernés au frais. Chaque plaque de culture contient 60 plantes. Le meilleur moment pour planter est avril. Lorsque les conditions sont optimales, les plants peuvent déjà former plusieurs tiges et atteindre 2 mètres l’année même de leur plantation. Un an après la plantation, le rendement est déjà au maximum. Les variétés à fruits d’automne permettent déjà une récolte intéressante dès l’année de leur plantation.


GP 21 / GP 34

GP 21 - Hengartner PflanzenJeunes plants mottes fraîches exempts de virus et produits l’année de plantation. Ils ont environ 9-12 semaines à la livraison. Les plants sont cultivés dans des plaques de culture de 60 unités, acclimatés avant la livraison et ont une hauteur de 10-15 cm environ. Ces plants sont, contrairement aux plants mottes hivernés, encore tendres et non lignifiés. La préparation du sol doit donc être très soigneuse. La plantation peut avoir lieu de fin mai à début juillet et de fin août à fin septembre. Avec une plantation début juin, les plants mottes fraîches atteignent une hauteur de 100 à 180 cm (une à deux tiges) l’année de la plantation et ont l’année suivante un rendement égal à 50-80% du rendement maximum (en fonction de la variété et de la distance de plantation sur le rang).

Long Canes

Long Canes - Hengartner PflanzenAvec les framboisiers, l’utilisation des «Long Canes» permet de planifier la période de récolte, comme avec les fraisiers.

L’année précédente, les Long Canes sont cultivées dans des pots de 1,8 - 2,5 l. En général, 2 tiges par pot sont cultivées jusqu’à une hauteur de 1,60 à 1,80 m. En hiver, ces plants sont stockés et refroidis à -1,5 °C.  L’année suivante, ils peuvent être sortis de la chambre froide et plantés au moment voulu. En fonction de la date de plantation, la récolte commence 70 à 90 jours après la plantation.

Variétés disponibles:
  • GLEN AMPLE (s)
  • TULAMEEN
  • ENROSADRIA (s)


D’autres variétés sont disponibles sur demande préalable (à l’avance).

Description des variétés

=> Description des variétés de framboisiers (PDF).

Conseils de plantation

=> Conseils de plantation des framboisiers (PDF).

Infos Pratiques

Stocken 3 c 9315 Neukirch (Egnach)
(SUISSE)

Lun-Ven: 07:30-12:00,13:30-17:15

Téléchargez